Agenda

Pour tous événements  qualifiés d’ indisposant  par les services publiques locaux, territoriaux, régionaux et nationaux en France, ARC ESPOIR et  ses membres, n’en portent pas la responsabilité.

AGENDA

Les membres d’ARC ESPOIR, pourront proposer d’autres projets.

2026 : En Europe : Le Musée des  Nobles de l’humanité : Afrique, Europe, Amérique, Asie, Australie,  à Paris en FRANCE, en l’ honneur d’Emmanuel Macron – président de la république – et son cabinet, qui a accepté officiellement d’être le soutien politique d’ARC ESPOIR dès 2017 à nos jours.

2025 : En  Australie : DECOUV’ARC.

2024 :  En Amérique : CHERUB’ARC version revisitée,  au Usa et au Canada avec la participation de mes frères à moi et leurs confrères et consoeurs.

2023 :  En Europe : Exposition de mes photos d’archives prise en Hollande sur le Tropenmuseum et les autres musées d’Europe que j’ai parcourus pendant mes recherches doctorales, période 2006-2009. en Hollande,

à la cours royale de Hollande et à mes anciens professeurs aujourd’ hui membres d’ARC ESPOIR. Ce sont Rokus de Groot et Van der Meer de l’ Université d’Amsterdam.

2022 : En Europe : Exposition de mes photos d’archive prise au Jardin botannique de la Reine Fabiola en Belgique en 2006-2009 à Bruxelles. Exposition prévue en l’honneur de la Reine Mathilde et son époux, le Roi Phillipe de Belgique et leurs enfants.

2021  : Organisation du lien social « BONJOUR-BONSOIR » en ASIE.
2020 : Organisation du festival des TROMPES INTERNATIONALES en France, Promotion de la viennoiserie orléanaise et française à Orléans, et Promotion des Icones sacrées en l’ occurrence bénédictines de la région centre val de Loire.

2019 :

En France : Célébration du grade d’Emérite du siècle, d’Angeline Yégnan dans la ville de Paris ou d’Orléans avec les politiciens FRANCAIS-dont M. PERIFAN et M. BLANQUET- et scientifiques de toutes nationalités clairement identifiées dans un courrier et courriel officiel en date du 15/06/2019.

Date conseillée : Juillet 2019. Après ou avant le 14 juillet 2019.

Durée  professionnelle : 2 à 3 heures de temps svp .

En France – Organisation de l’ événement sur « le livre et les métiers du livre comme vecteur de transmission et de promotion des savoir-faire et savoir-être des populations régionales françaises, en l’ occurrence orléanaises » en direction des populations en quête d’emploi ( jeunes, adultes et séniors) et celles amoureuses du livre (anciens et modernes) et de son contenu : la culture et les traditions des peuples français, pour cette première édition.

Le lieu  en France, vous sera communiqué par la commission communication d’ARC ESPOIR. affilée à l’UNESCO, avec l’accord de notre Elue Culture  et le financement du conseil régional de la région centre val de Loire.

2017-2018

Les projets mentionnés dans la liste ci-dessous, qui retracent également l’agenda , seront bonifiés au fur et à mesure, selon les propositions de projets ou de plan décennal de sauvegarde d’un élément du patrimoine culturel immatériel donné par les autres chercheurs membres d’ARC ESPOIR.

Consultez ici la liste des projets réalisables par les membres chercheurs , experts et autres, d’ ARC ESPOIR.

En attendant voici un prototype de plan décennal de sauvegarde d’un élément du PCI que compte réaliser ARC ESPOIR -à partir de l’ASMT-CI qui lui est affiliée- dans sa mission d’accompagner les communautés détentrices de savoir-faire  et savoir-être à vivre de leurs savoirs et les chercheurs, experts, talents et autres,  tous membres d’ARC ESPOIR, à vivre de leurs compétences par le biais des organes représentants les communautés détentrices auprès de l’UNESCO ou d’autres structures nationales et internationales.

Exemple de plan décennal  sur www.facebook.com/pg/arc.espoir/events. conçu par l’Emérite du siècle, Angeline Yégnan et Experte des musiques de trompes de Côte d’Ivoire. Les dates du plan seront actualisées.

Les projets Chérub’arc et Découv’arc ne s’inscrivent pas dans le plan décennal des musiques de trompes de Côte d’Ivoire, mais dans le programme des événements avenirs chez ARC ESPOIR.