Les services que vend ARC ESPOIR

Quels sont les services que vend ARC ESPOIR ?

>> Le montage de dossiers de candidature pour les communautés détentrices de savoir désirant voir leur forme d’expression être inscrite au patrimoine culturel immatériel par l’Unesco.

>> L’organisation et la vente d’événementiels autour du patrimoine culturel immatériel, la promotion, la vulgarisation de toute forme d’expression inscrite ou non sur la liste du patrimoine culturel immatériel à travers l’organisation de festivals, de concerts, de pots autour d’une forme d’expression culturelle, l’organisation d’expositions photos, expositions de toiles, la réalisation de concours, d’ateliers d’apprentissage, de voyages découvertes d’un patrimoine culturel immatériel donné… en somme l’organisation d’événementiels autour d’une forme d’expression en vu de la vulgariser, mais permettre également aux populations et aux chercheurs, experts, talents et autres personnes membres d’ARC ESPOIR, de vivre de leurs compétences respectives en la matière.

>> L’organisation et la vente de formations  continues ou à distance dans les pays désirant former leurs élèves, leurs étudiants, leurs travailleurs ou chômeurs, leurs enseignants, leurs décideurs, leurs autorités politiques… au plan national, ou local, aux notions et pratiques du patrimoine culturel immatériel.

>> Vendre des applications innovantes sur le patrimoine culturel immatériel dans le domaine de l’informatique, les TIC…

>> Vendre des découvertes ou itinéraires touristiques ou concevoir des produits touristiques autour d’une forme d’expression culturelle donnée au profit des communautés détentrices et des membres d’ARC ESPOIR.

>> ARC ESPOIR vend des événements scientifiques : colloques, séminaires, congrès nationaux et internationaux… sur une forme d’expression donnée en vu d’échanger, partager, enrichir ou croiser les données de recherche ou des techniques évolutives de recherche sur une forme d’expression culturelle donnée, avec la complicité des détenteurs des savoirs.

-Les compétences individuelles ou collectives des membres d’ARC ESPOIR mis à contribution pour toute commande qui s’inscrit dans ces champs d’actions.