Mot de la Fondatrice et Présidente

 ARC ESPOIR (Association pour la Re-Connaissance, l’Etude et la Sauvegarde du Patrimoine Oral et ImmatéRiel) devenue ONG internationale,
ne s’inscrit pas dans une démarche de concurrence à l’UNESCO, mais
souhaite être davantage
-« les petites mains de l’UNESCO »,
-l’interface entre les Etats membres de l’UNESCO ou non,
-les groupes (institutions nationales ou internationales) et
-les individus
qui désirent monter un dossier de candidature complet et irréprochable (dossiers scientifiques, techniques et cultuels sur une forme d’expression culturelle donnée) en vu de donner  aux détenteurs ci-dessus cités, plus de chance et  de possibilités de présenter une candidature professionnelle au jury international qui statut à l’UNESCO, pour l’inscription d’une forme d’expression culturelle au Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité.

En accord avec mon confrère le Roi Hassan d’ARABIE SAOUDITE,

Une représentation d’ARC ESPOIR sera ouverte dans ce pays et accueillera les saoudiens et autres qui le souhaitent, en vu de leur permettre de servir leur pays à partir de savoir-faire et savoir-être dignes de ce riche et beau pays. D’ailleurs le Roi Hassan m’avait offert des présents en 2006-2009. Merci.

L’ Emérite du siècle, Angeline Yégnan

Lauréate du concours Unesco « Proclamation des chefs-d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité »- 2001.

Fondatrice et Présidente d’ARC ESPOIR 2007 à nos jours

Emérite sur la base des nombreux mérites que mes Professeurs émérites, des membres émérites de l’ Unesco, m’ont trouvé après prise de connaissance,  analyse et appréciation de mon parcours de 1973 à nos jours. 

Pour moins d’euphémisme,  et plus de précisions :

Voir courriel du 15/06/2019 adressé

Au Ministère de l’intérieur, à la préfecture de Poissy, et celle d’Orléans, au ministère de la justice et à la délégation française UNESCO et autres délégations occidentales UNESCO.

Cc à la DG UNESCO : Mme Azoulay.

puis

au Ministère de l’intérieur, de la justice et autres en l occurrence Ferrazzi et Unesco, et Ministère de l’Education nationale en France.

Copie à ICTM et HARVARD et Jean-Pierre BARTOLIE de PARIS SORBONNE et Bernard Lortat Jacob, Emérite de Nanterre Paris 10 devenue Nanterre Paris ouest la defense. et anciennement directeur de recherche au CNRS à Paris, sans oublier le conseil des universités occidentales et MEEUS de PARIS SORBONNE.

Merci chers Emérites de toutes nationalités et grades selon les Etats.